Comment déboucher vos tuyaux d’aspirateur central?

Problème d’obstruction dans votre tuyauterie (tuyaux bouchés)

Vous avez est baisse importante du débit d’air? Il y a probablement une obstruction dans votre système d’aspirateur central. Ce problème est généralement lié aux animaux de compagnie, au mauvais entretien de votre aspirateur central ou à une installation inadéquate de votre tuyauterie de PVC.

Pour éviter des problèmes d’obstructions dans votre système de tuyauterie. Il vous faudra le prévenir en maintenant en bon débit d’air dans votre tuyauterie. De ce fait, il faut essentiellement bien entretenir votre aspirateur central. Si par malheur vous croyez avoir une obstruction, il suffit d’aspirer depuis la prise située en amont de l’obstruction. Pour ce faire il vous faudra un aspirateur domestique assez puissant pour déloger cette obstruction. L’aspiration se fera du sens inverse du réseau de votre tuyauterie.

 

Matériel nécessaire :

 

-Aspirateur

-Embouts en forme de bec (vendu chez les commerçants d’aspirateur central.)

 

Suivez la marche à suivre :

  1. Prenez le boyau de votre aspirateur et insérer l’embout en forme de bec.
  2. Introduisez votre boyau dans votre prise mural.
  3. Ensuite, aspirez à l’aide de l’aspirateur. Assurez-vous qu’il n’y a aucune perte d’air quand vous aspirez, car la puissance ne sera pas adéquate pour déloger le bouchon.
  4. L’aspiration inverse devrait être suffisante pour déloger le bouchon. N’hésitez pas à faire fonctionner votre aspirateur central à l’autre bout afin d’exercer des mouvements de va-et-vient.

 

 

D’autres techniques existent, tel que l’utilisation d’un furet, elles sont efficaces. Par contre, avec des tuyaux en PVC vieux de 10 ans risquent d’endommager votre tuyauterie, surtout au niveau des coudes. Si vous ne parvenez pas à régler votre problème faire appel à un technicien qualifié auprès de votre vendeur d’aspirateur central serait plus judicieux.